Communication école :
regardez du côté des
Etoiles de la pub !
Les candidatures pour participer aux Etoiles de la pub 2014 – 7e édition – sont ouvertes. Il s’agit d’un concours destiné aux étudiants, toutes formations confondues, qui sont invités chaque année, seuls ou en équipe, à déployer leurs compétences stratégiques et créatives pour différentes marques, à partir d’un brief professionnel.
En 2013, le concours a ainsi réuni près de 350 jeunes issus d’une centaine d’écoles qui ont planché pour 3 marques : SOS Racisme dans la catégorie « affiche », Jolie Box dans la catégorie « spots, et Pizza Hut dans la catégorie « buzz ».
Les meilleurs projets sont présélectionnées par un jury de professionnels (directeurs artistiques, marketing, communication) en partenariat avec Havas 360 pour participer à la grande finale qui s’est déroulée lors d’une soirée-évènement au Théâtre Sébastopol devant un public de plus de 1200 personnes.
De la visibilité pour les écoles
Une occasion pour les écoles de se donner de la visibilité auprès des jeunes, des futurs candidats, des prescripteurs, des entreprises… et de valoriser l’expertise de leurs étudiants, donc de travailler sur leur propre légitimité.
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 7 février prochain et la date de remise des projets est fixée au Vendredi 21 février 2014.
La vidéo promotionnelle du concours se devait d’être créative : pari gagné ! Mais elle va plus loin en réaffirmant le pouvoir du consommateur, la nécessité de donner une place privilégiée à l’audace en publicité et le rôle des jeunes dans le marketing de demain. Attention, à visionner de bout en bout.