BLOG


Déconstruire les stéréotypes dans les sciences

Déconstruire les stéréotypes dans l’univers des sciences, c’est l’objectif de WAX une association créée en 2013 par un groupe d’étudiants, de jeunes actifs et retraités désireux de travailler en interdisciplinarité (ils sont chercheurs, architectes, commerciaux,…

Partager et composer avec ses communautés : un nouvel enjeu pour la communication

Les 26 et 27 juin prochains, So Youth sera au colloque de l’ARCES pour animer l’atelier « Comment favoriser une dynamique d’appartenance de vos étudiants à leur établissement ». Ce sont les communautés (d’étudiants, de personnels, d’entreprises…)…

« Venez refaire le monde » une campagne pour promouvoir les métiers de la chimie

Bien que le secteur recrute, les métiers de la chimie souffrent d’une méconnaissance et d’une image peu valorisée. Pour faire évoluer leur perception chez les jeunes,  l’Union des industries chimiques (UIC) a mis en place…

Savoir-être et savoir-dire, des enjeux essentiels pour l’image de marque

Les écoles et les universités se posent régulièrement la question de leur différenciation sur un marché de l’enseignement supérieur devenu fortement concurrentiel. Au-delà de la valorisation de leur savoir-faire, le « savoir-être » et le « savoir-dire » apparaissent…

Communication école : regardez du côté des Etoiles de la pub !

Les candidatures pour participer aux Etoiles de la pub 2014 – 7e édition – sont ouvertes. Il s’agit d’un concours destiné aux étudiants, toutes formations confondues, qui sont invités chaque année, seuls ou en équipe,…

Les MOOC : révolution ou effet de mode ? Une réflexion critique… à méditer

So Youth ! vous conseille la lecture d’un article. Thierry Karsenti, 2013. Les MOOC Révolution ou simple effet de mode ? Revue internationale de technologies en pédagogie universitaire – 2013 – Vol. 10 – Numéro…

Evénement : nouvelle campagne publicitaire de la School of Visual Arts (SVA)

A découvrir cette semaine sur le site Fubiz, la nouvelle campagne de publicité de la School of Visual Arts (SVA) de New York diffusée dans le métro. Graphique bien sûr et très créative, réalisée sous…

Ionis : une initiative exemplaire de stratégie de développement de contenus sur Internet

Le groupe Ionis vient de développer « Ionis brand culture », « le premier open source sur le marketing et la communication des marques ». En tout, ce sont 50 études de cas qui sont…