Une nouvelle campagne pour renforcer le positionnement numérique de l’ESIEA

30 March 2015
Réalisations graphiques

L’ESIEA, grande école d’ingénieurs dédiée à l’enseignement et à la recherche en sciences et technologies du numérique, implantée à Paris et Laval a confié à So Youth ! sa nouvelle stratégie identitaire. L’école réaffirme son positionnement  numérique tout en capitalisant sur les valeurs humaines auxquelles elle est traditionnellement attachée.

« De nouveaux visages pour le numérique »

« De nouveaux visages pour le numérique » s’affiche désormais en grand sur les stands, les supports de communication on et offline de l’école, à travers un ensemble de portraits d’étudiants de l’ESIEA, présentés sur fond symbolique de code binaire.

Temps forts de la démarche/méthodologie

  • Etude qualitative auprès d’un échantillon d’étudiants, d’alumni et d’entreprises partenaires pour saisir les points forts de la marque et l’imaginaire collectif rattaché au numérique.
  • Réalisation d’une plateforme de marque, document de référence pour ancrer un discours commun autour de l’ESIEA, de sa vision et de ses valeurs.
  • Définition du concept créatif de la campagne
  • Création du territoire d’expression et déclinaisons : stands, kakémonos, brochure, liflet JPO, affiche
  • Mise en œuvre d’une démarche participative en interne pour associer les parties-prenantes au nouveau discours de marque de l’ESIEA

Lire le témoignage de Franck Pissochet, Directeur de la communication du Groupe ESIEA

 

esiea_1

esiea_2

esiea_3

esiea_4