Etre à l’écoute du terrain fournit une matière riche et inspirante
pour nourrir les stratégies de différenciation et ouvrir de nouvelles pistes d’innovation
Notre force
Une combinaison originale d’expertises en sociologie de la jeunesse (adolescents & jeunes adultes), communication et intelligence collective.
Notre conviction
Les environnements et les attentes des jeunes évoluent très vite. Les études permettent de gagner en agilité pour ne pas se laisser distancier. En s’appuyant sur les retours d’expérience de leurs usagers, elles nourrissent les stratégies de différenciation des marques et leur offrent de nouvelles pistes d’innovation .
En entretien, en focus group créatif, lors de conversations online, les jeunes se racontent, partagent leurs expériences, leurs ressentis et leurs pratiques. Nous analysons leurs discours pour définir les messages qui impacteront leur choix et leur engagement pour la marque.
Nos enquêtes qualitatives sont menées dans une perspective prospectiviste, afin de faire émerger, au-delà des insights, des idées pour mieux communiquer et des solutions créatives.
Des experts engagés
Diversité des expériences et convergence des regards : So Youth ! réunit des experts indépendants aux compétences complémentaires en communication, enquêtes qualitatives, management de l’innovation et design graphique.
- Nos engagements : individualisation, confidentialité, fiabilité, créativité.
Un marketing nouvelles générations
Nos enquêtes qualitatives sont toujours accompagnées de recommandations personnalisées, inspirées de l’analyse des résultats d’études, des valeurs des jeunes et de leurs modes de communication. Elles peuvent aboutir à :
- Définir ou faire évoluer le positionnement de votre marque
- Adapter votre offre de produits et de services aux demandes du marché
- Identifier de nouveaux territoires de communication
- Ecrire ou revisiter votre plateforme de marque, votre discours et vos messages
- Redéfinir votre politique de marque employeur pour améliorer votre attractivité et fidéliser les jeunes talents
Management intergénérationnel
Fort de notre expertise et de nos liens avec les jeunes et le monde éducatif, nous intervenons sur les stratégies de marque employeur, proposons des conférences et des séminaires pour :
- Mieux comprendre ce qui caractérise l’expérience d’être jeune en vue d’envisager une évolution de ses pratiques managériales (ou relationnelles) avec les jeunes.
- Faciliter le dialogue intergénérationnel
- Concevoir ses stratégies d’attractivité et de fidélisation des jeunes talents
Contact
Béatrice Decoop
Sociologue et consultante en communication
Spécialiste des comportements des adolescents et des jeunes adultes, dotée d’une double compétence en marketing & sociologie, j’accompagne les acteurs de l’éducation et les entreprises dans leurs stratégies de marque et leurs pratiques de communication. Nos enquêtes visent à proposer des solutions opérationnelles s’appuyant sur une parfaite connaissance du terrain et des forces concurrentielles en présence. Je partage également mon expertise à travers des formations et des conférences.
Profil EFAP + Master en sociologie – Faculté de Sciences Humaines et Sociales de la Sorbonne (Université Paris Descartes)